FANDOM

Ile okoto
L'île d'okoto est le refuge des 2 frères forgerons (Ekimu et Makuta), 6 régions élémentaires réunis en un seul, cette île est peupler de villageois paisibles dans les 6 région.
Civilisations d'okoto

Civilisation d'okoto

les habitants vivent dans des maisons comme ceux ci.

Les 6 régions élémentairesModifier

Ces régions représentent les éléments naturels.

Région du feuModifier

C'est un téritoir volcanique avec des ruines brûlantes.              

Région de feu
Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération avec la Prophétie des héros, qui prédit l'acvènement de l'héroïque Toa. Grâce à leur grande sagesse, les Protecteurs doivent guider les héros dans leur quête. L'environnement favori de ce Protecteur est un massif volcanique.

Comme tahu qui maîtrise le feu.

Région de la jungleModifier

Région de la jungle
Les jungles d'Okoto, peuplées de créatures sauvages et d'arbres gigantesques, sont particulièrement dangereuses. Elle abritent les ruines les plus anciennes des Protecteurs, aujourd'hui oubliées et envahies par la végétation. Cette région est le domaine du Protecteur de la jungle et de Lewa, le Toa de la jungle.

Région de l'eauModifier

Région de l'eau
La région de l'eau se compose de lacs et de tumultueuses rivières qui forment d'immenses deltas et un réseau d'îles fertiles, le long de la côte orientale d'Okoto. Cette région est le domaine du Protecteur de l'eau et de Gali, le Toa de l'eau.

Région de la glaceModifier

Région de la glace
Les glaciers et la toundra maintiennent le nord d'Okoto dans un hiver permanent. D'énormes tempêtes de neige balaient la région, gelant tout sur leur passage. Cette région est le domaine du Protecteur de la glace et de Kopaka, le Toa de la glace.

Région de la pierreModifier

Région de la pierre
Le nord-ouest d'Okoto est recouvert d'un gigantesque désert. Les tempêtes de sable qui balaient ces terres arides constituent ici le danger principal. Cette région est le domaine du Protecteur de la pierre et de Pohatu, le Toa de la pierre.

Région de la terreModifier

Région de la terre
La partie occidentale d'Okoto est riche de nombreux champs d'obsidienne. Cet espace noir, vitrifié et cauchemardesque regorge de dangereux ravins, de crevasses et d'abîmes profonds. Cette région est le domaine du Protecteur de la terre et de Onua, le Toa de la terre.

Ville sacréeModifier

La ville sacrée est la capitale de l'île qui se trouve au centre, c'est la ou se trouve la forgerie légendaire ou ekimu fabrique des matos.

Tombos temporelModifier

Tombos temporel (okoto)
Le tombos temporel plus connue sous le nom du temple du temps est un monument sacrée pour les 6 protecteurs qui prient pour envoyer leur situation à de grands héros, c'est ici ou est disimuler la calandre temporelle dans la salle aux trésors.
Prière des protécteurs d'okoto

Les protecteurs envoient leur prière dans l’espace pour appeler des héros

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard